<

Nos Molosses

Les adultes Les espoirs Les retraités

 


Mon but principal
(hormis celui de vivre avec ces chiens extraordinaires) est avant tout de faire naître des chiots équilibrés afin de pouvoir garantir leurs caractères à leurs futurs propriétaires, et en bonne santé puisque tous les chiens que nous utilisons sont radiographiés indemnes de dysplasie au niveau des hanches et des coudes.


Nous attachons effectivement une grande importance au choix de nos géniteurs et nos lices ne reproduisent que lorsqu'elles ont obtenus leurs tests de caractères, un premier tirre de travail, ou que leurs cursus de travail et déja bien avancé; ainsi que plusieurs résultats probants en expositions.
L’élevage est basé tant sur le respect du standard que sur les aptitudes au travail sportif. Pour ce qui est du choix de l'étalon, nous essayons à chaque fois de sélectionner un mâle dans les meilleurs courants de sang du moment et qui soit le plus complet possible: ayant fait ses preuves en beauté et en travail.
costume
Un rott doit non seulement avoir une plastique parfaite mais c'est avant tout un chien d'Utilité !!!
Plusieurs disciplines leurs sont ouvertes et ils sont capables de s'illustrer dans chacune d'entres elles, mais nous concernant nous avons choisi le Ring.

Nos chiens s'entraînent donc entre 2 et 3 fois par semaine au sein du Club d'éducation Canine de la Région Annécienne (Cecra) où règne une ambiance chaleureuse tout à fait propice à leur progression.
Je remercie à ce titre la Zezette Team ( l'équipe qui s'en branle) pour toutes les heures passées qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente à la préparation de nos chiens et toujours sans stress et dans la bonne humeur !!!

 

Il est évident que face à d'autres races telles que Bergers Allemands ou Malinois, leur parcour est plus lent et compliqué, mais c'est un véritable challenge que de parvenir à quelque chose...

Nos chiens vivent en petits groupes et profitent de deux parcs d’ébat où ils passent plusieurs heures chaque jour par groupe d'affinités. Ils sortent régulièrement en balade et, pour la plupart, sont entrainés 2 à 3 fois par semaine en obéissance et défense (Ring).

 

Les chiots naissent à la maison, dans une nurserie spécialement aménagée à cet effet afin d'être proches de nous et de pouvoir très tôt être confrontés aux différents bruits d'une vie de famille.
Ils sont ainsi en contact permanent avec tous les membres de la famille y compris et surtout notre fille, Sheyenne, ainsi qu'avec tous nos autres animaux: chats, ânes, lapins, chêvres naines, et différents volatiles ce qui nous permet de les sociabiliser au maximum.


L'une des clef pour avoir un chien équilibré et bien dans sa tête est de lui permettre de s'enrichir le plus tôt possible d'une multitude d'expériences riches et variées: ceci est l'un des rôles de l'éleveur aui doit s'assurer que cette phase essentielle soit pleinement réussie.


Les chiots partent à partir de leur huitième semaine et c’est alors au nouveau propriétaire de compléter la socialisation de son jeune chien. C’est à lui maintenant de lui faire connaître d’autres situations que celles qu’il a connu à l’élevage, telles que la fréquentation de lieux animés (centres commerciaux, gare,...), bruyants (circulation en ville, travaux,...), sans oublier les relation avec sa famille humaine ainsi que celles toutes aussi importantes avec ses congénères et autres animaux .

La fréquentation d'une structure telle qu’un Club d’éducation où le chiot peut rencontrer d'autres chiens de son âge ou plus âgés, où il pourra également acquérir les bases de l’éducation fait partie des étapes indispensables de l’éducation du chiot.
Le rôle du propriétaire est donc tout aussi important car c’est lui qui va prendre la relève !!!

La finalité d'une bonne socialisation est, il ne faut pas le perdre de vue, le bien-être de l'animal et du maître.

Que vous cherchiez une "bête d'expo" , un chien de travail ( destinés à la compétition) ou un bon gardien, nous pourrons vous conseiller et vous guider dans votre choix, et si nous paraissons pénibles et soupçonneux, c'est encore une fois pour leur bien-être !!!
Nous ne voulons pas placer nos chiots à tout prix, et nous essayons à chaque fois de trouver le meilleur maître qu'il soit pour chacun de nos "petits bouts"...

Mille mercis à ceux qui m'ont fait confiance en m'entourant de leurs précieux conseils et sans qui mon parcours aurait été encore plus compliqué...

"Comme pour mieux faire taire les ragots et la rumeur voici une fois de plus, et en image, la preuve qu'un rott est un chien équilibré et au bout du compte un super chien de famille !!!
Laissons les imbéciles et les cons penser ce qu'ils veulent et continuons à défendre cette belle et noble race qui, pour ma part, ne m'apporte que du bonheur et de la satisfaction...
A tous mes rotts qui vivent au quotidien autour de moi, à ma Rio, ma Pin Up et ma Call Girl qui m'ont quittées trop vite, à tous ceux que j'ai eu la joie de côtoyer et à tous ceux qui nous rejoindrons dans le futur."

Rotts forever et plus que tout !!!