Rio du Clan des Highlander

13/09/2000 – 02/02/2008
( Nelly de la Chiennerie & Ike vom Bakkes)
HD - ED - Sélectionnée jeune, Test d'endurance, nombreux excellents classés,
CACS, RCACS, CACIB et RCACIB.

Rio


RIO tu nous as quittée le 2 Février 2008 après deux interminables semaines pendant lesquelles nous avons tout tenté.
Et " puisque nous t'aimions trop pour te retenir " nous t'avons laissé partir...
Avec ton départ c’est une petite partie de moi qui est morte ce jour la, c’est aussi la fin d’une époque car la fin de notre histoire.
C’est aussi une immense colère: je n’étais pas préparée à te voir partir aussi tôt et encore moins aussi vite…Fichu destin…
Je n’oublierai jamais ces 7 années de bonheur pendant lesquelles tu as toujours été à la hauteur, toujours présente, et toujours avec des réactions adaptées aux situations que nous rencontrions: Nous n’avons jamais eu le moindre doute te concernant…
Chienne de famille extraordinaire, tu as attendu Sheyenne avec moi et tu as eu du lait pendant toute ma grossesse, par la suite, tu ne l’as jamais quittée des yeux et encore les dernières semaines, c’est en ta compagnie et sous ta surveillance qu’elle découvrait la joie de faire du vélo…
Mère exemplaire avec tes chiots, tu les as toujours élevés et maternés jusqu’à des âges avancés et tous ont gardés de toi cette douceur et cette petite chose en plus qui ont fait de toi une chienne exceptionnelle…
Tous les chatons nés à la maison sont également passés entre tes bonnes grosses pattes et n’ont pas échappés aux soins que tu leur apportais…
Adieu ma grosse truffe, adieu ma toute belle…puisses-tu un jour me revenir d’une façon ou d’une autre.

rio


Over de la Ferme du Crêt

28/02/1998 – 28/01/2010
(Ithar du Grand Manthi  & Iorga de l'Echo du Val de Bresle)

 

Over


Le 28 Janvier 2010, notre Ours est parti rejoindre sa copine de toujours...
Presque 2 ans jours pour jours après la disparition de Rio, il a décidé d'aller la retrouver peut-être pour s'assurer qu'elle va bien et peut-être aussi pour pouvoir veiller sur elle comme il l'a fait pendant de nombreuses années.
Nos deux inséparables vont donc se retrouver et je sais qu'à présent ma Rio est entre de bonnes pattes, des pattes solides et fortes…

Over qui est entré dans ma vie alors qu'il avait 10 mois...11 longues années passées ensuite ensembles...11 années avec des hauts et des bas mais et même si ce Grand Monsieur avait besoin de faire preuve de caractère il n'en n'avait pas moins un coeur en or.
Nous garderons de lui le souvenir d'un chien puissant, têtu et drôle et qui nous a fait rires par ses mimiques à bien des reprises...
Over qui fut notre premier Rott et qui m'a donné envie de me battre pour cette race merveilleuse...
Over grâce auquel j'ai fait de nombreuses rencontres, et grâce auquel je me suis fait de nombreux amis encore présents aujourd'hui...
Over sur le bateau pour la Corse, Over au mariage de Romu et Alex, Over chien d'assistance avec l'équipe de mécanos lors des rallyes automobiles...
Que de souvenirs durant toutes ces années à ces côtés...
Notre « bouzouk » a fait sa vie, il est parti dans son sommeil sans souffrance juste 1 mois avant son 12ème anniversaire...et même si le vide qu'il laisse est immense son souvenir est plus grand encore.
Merci Over de m'avoir permis d'entrer dans le grand monde du rott, merci d'avoir été un compagnon exceptionnel et merci du soin que tu prendras de ma Rio...
Dis lui qu'elle me manque et que malgré les années qui passent son souvenir est encore très présent...la colère que j'éprouve à cause de son départ prématuré n'est pas atténuée et je n'accepte toujours pas de l'avoir perdu si tôt...
A bientôt mon Ours.

 

U’Pin Up de la Vallée des Glaciers

02/10/2003 – 03/04/2011
( Stella du Château des Ducs de Lorraine / Pasco Von der Traisenwiese)
HD - ED 0  Recommandée TC, TU, CACIB, CACS, Meilleurs de races, nombreux excellents classés ...
BREVET CHIEN DE DEFENSE: 91,20/100 au Club Canin des Dombes le 24/11/2007

Pin'up



Le 3 Avril dernier Pin up est partie, nous laissant dans l’incompréhension et le chagrin.
Qui aurait pu prévoir que tu nous quitterais aussi tôt alors que tout semblait bien aller et que nous t’avions prévu une belle retraite à nos côtés ???
Quand Pasco, ton père, est parti il y a quelques semaines tu as naturellement pris la place qui était la sienne et c’est vrai que nous nous sommes consolés de son départ grâce à ta présence.
Tu étais sa digne héritière et pour nous son départ a été plus facile à vivre car nous t’avions…
Tu avais sa force, sa prestance, son assurance et ce petit truc en plus qui font les grands chiens.
Cette saleté de maladie t’a pourtant emportée en 15 jours et dès que le diagnostic a été confirmé par le scanner que nous t’avons fait passer nous avons compris qu’il ne fallait pas te réveiller…te laisser endormie pour ne pas te voir diminuer et souffrir avant l’issue fatale qu’on venait de nous décrire…
Tu es partie encore belle et forte malgré l’énorme tumeur qui rongeait déjà ton corps…tu resteras ainsi la chienne merveilleuse et majestueuse que nous avons connu ceci même si notre souhait le plus cher aurait été de gagner quelques jours, quelques semaines pour avoir le temps de te dire adieu.
Il ne nous reste plus que les souvenirs…

Pin'up


Call Girl de l’enclos du Feu Sacré

08/08/2007 – 20/10/2014
( U’Pin Up de la Vallée des Glaciers / Utson Von Quellen der Deome)
HD -/ ED O Championne Suisse, TE, nombreux excellents classés

Call



Il doit être écrit quelques part que mes chiennes doivent me quitter dans leur 7ème année…Je suis effondrée, je n’arrive pas encore à le croire comme si la fatalité à laquelle je me refuse de croire existait malgré tout.
Cela faisait quelques mois que je te surveillais chaque jour, te caressant et te palpant avec insistance et attendant l’inévitable car j’avais vu que tu avais vieilli et changé, d’un coup, et si je ne savais pas où ce foutu Cancer allait frapper, je savais qu’il était déjà là quelques part.
Tout comme ta mère avant toi, tu as été forte comme un lion jusqu’au bout, et quand la tumeur mammaire est apparue, j’étais presque rassurée puisque opérable car visible de suite.
Tu as donc subie une intervention de plusieurs heures avec ablation totale de la chaine mammaire; je t’ai veillé, choyé, surveillé, et j’ai tant souhaité que tu te remettes.
Mais une fois de plus cette saloperie de cancer aura eu raison de toi; il avait déjà eu le temps de faire son chemin et ta rémission n’aura été que de courte durée puisque 2 mois après ton intervention je vois que tu respires avec peine, je sais que cela ne sert à rien de t’emmener chez le vétérinaire, une seule chose compte: ne pas te voir souffrir.
Merci à Livio de t’avoir aidé à partir, doucement, et de t’avoir permis de t’endormir sereinement.
Tu étais une sacrée chienne ma Call, un sacré caractère, la force tranquille…
Une sacrée chienne de garde aussi, certains se souviennent encore de ton escorte insistante jusqu’à la sortie…rires…
C’est auprès de toi qu’on laissait nos jeunes, nous étions sûrs qu’ils puiseraient un peu de ta force et de ta stabilité !
Mon seul regret: que tu nous ais donné une seule portée, ce qui ne m’aura pas laissé le temps de garder une de tes filles.
Tout comme Rio et Pin Up avant toi, tu as été ma fierté, mon bonheur quotidien, une des raisons de mon amour pour cette belle race que vous avez toutes trois si bien représentée.
Va retrouver ta mère ; je vous entends déjà vous expliquer vigoureusement: il va y avoir de l’ambiance!!!$$

 

Call